À chaque crise, des emplois, des entreprises et des écosystèmes sont fragilisés, voire ébranlés et doivent se reconfigurer pour affronter le changement. Comment l’économie dans les territoires fait-elle face à ces différentes crises qui s’enchainent si rapidement et s’accumulent ? Comment observer et décrire en temps réel les changements à l’œuvre ? Quelle est leur incidence sur nos grilles de lecture du développement territorial ? Quel nouvel ordre économique ces crises introduisent-elles dans les territoires ? 
 
L’atelier s’appuie sur une enquête conduite en amont auprès des observateurs de l’économie territoriale sur les nouveaux modèles de développement à construire pour faire face à un monde en changement. 

Cet atelier sera retransmis en visio-conférence. Il est articulé autour de 2 questionnements :
Temps 1 / Quels futurs modèles de développement possibles au regard des résultats de l’enquête ?

Intervention de : - Olivier Bouba-Olga, chef de service études et prospective – Région Nouvelle-Aquitaine - Gilles Poupard, directeur de l’agence d’urbanisme, de développement économique et technopôle du pays de Lorient, directeur de la veille et des études économiques
Temps 2 / Peut-on continuer à produire de la connaissance de la même manière ?

Intervention d’Olivier Bouba-Olga, chef de service études et prospective – Région Nouvelle-Aquitaine Les participants à cet atelier sont invités à répondre à une enquête. Les réponses reccueillies éclaireront les échanges avec les intervenants le jour de l'événement. Un atelier piloté et animé par Gilles Poupard (AUDELOR), Emilie Bourdu (ATU), et Antoine Delmas (ADDRN).
Partagez !